Pour l'AG du 2 février 2021 par correspondance (COVID), il avait été mandaté un huissier mais au lieu de lui demander de recevoir les votes par correspondance ou mail comme cela doit se faire, ils ont convoqué l'huissier uniquement après avoir reçu eux mêmes les votes par correspondance, l'huissier se contentant d'attester de ce qu'on veut bien lui ... présenter vu qu'il n'a rien reçu.
Et c'est là que ça devient drole : l'huissier ne constate pas la même chose que Mr Torchaire qui est un menteur notoire pris la main dans le sac.
La fraude a été découverte en constatant, qu'à nos frais, avaient été envoyé DEUX PV d'AG pour la meme AG et cela à 3 jours d'intervalle. Vu les frais de lettre recommandée, c'est étonnant.
Mr TORCHAIRE écrit bien qu'il y a, votants par correspondance, 94 copros qui représentent 64924 tantièmes
Malheureusement, l'Huissier en constate 69924 soit 7,7 % de plus que TORCHAIRE qui les a fait disparaitre.
Pour comprendre le role CENTRAL de Mr TORCHAIRE
Il informe tout le CS que le 8 octobre j ai déposé des résolutions, relisez votre covocation page 33, il ne cite pas ma résolution qui demande le rétablissement des VMC
Le lundi 21 janvier 2019, une AG extraordinaire se réunit et décide à l'unanimité de remplacer une de nos deux chaudières qui est en panne depuis au moins 18 mois pour manque de pièces détachées et qui, à 24 ans, est en fin de vie donc bonne pour la ferraille.
Tout le monde avait compris en AG que nous étions exposé à ce que sa soeur jumelle tombe elle aussi en carafe et nous laisse dans la mouise totale par manque de pièces comme sa jumelle.
J' ai (Pierre Minaberry) bien bossé le sujet car le remplacement de cette chaudière a couté 63000 € mais a été financé par les CEE pour 36720€ soit financée grâce à moi à 58% ce qui est un véritable record ! Nous n'avons payé que 26000 €
Non seulement l'AG avait compris et voté le remplacement mais elle avait voté également l'urgence en nous exonérant du délais d'attente obligatoire de deux mois avant de commander, délai qui permet de purger les recours de quiconque en contestation dans les deux mois après réception du PV d'AG.
Dès le mardi 22 janvier 2021, la commande devait être passée pour s'épargner un risque de panne totale que toute l'AG voulait éviter. Tout le monde s'est inquiété de voir que rien n'avait été commandé et Mr TORCAHIRE écrira un texto le vendredi 24 à 1h40 du matin : "un devis (de reparation) est en cours de validation"
Ni l'AG ni personne ne verra jamais ce fameux devis de réparation malgrè toutes nos demandes.
Mr TORCHAIRE, que personne n'avait jamais vu en chaufferie, défend les intérets de qui à 1h40 du matin ?
Par QUI Mr TORCHAIRE avait eu cette information ? On ne le saura jamais.
On finira par découvrir que le devis de réparation était de plus de 3000 € pour remplacer entre autres des vases d'expansion or le remplacement des vases figuraient deja dans le devis voté par l'AG. Mr TORCHAIRE défendait une dépense qui faisait double emploi avec le devis voté apr l'AG : au nom de qui ? Mr TORCHAIRE trempe dans quelles magouilles ?
En résumé, l'AG vote un remplacement de matériel après consultation de cinq entreprises et Mr TORCAHIRE se contrefiche de la décision d'AG et vous explique qu'il faut faire réparer sur un devis que personne n'a jamais vu en AG.
Son rôle pour, le chauffage
Lors de l'AG 2018, il est demandé de préciser qui veut ou pas améliorer la chaufferie. Vous observerez que Mr TORCHAIRE s'abstient. LESCA est contre, ils sont tous les deux conseillers syndicaux et ne sont pas en phase avec les résolutions du conseil. Ils démontrent eux aussi un décalage certain avec les propres résolutions du conseil syndical : touristes ? potiches ? Pourtant il défendent vigoureusement le conseil actuel.
Son rôle pour la piscine
Il était prévu pour l'AG 2018 de faire voter la fermeture définitive de la piscine et rien d'autre. Comme attendu la fermeture a été refusée par l'AG et comme aucun devis n'a été proposé pour renforcer la sécurité, la piscine est restée ouverte aux 4 vents pour tous les délinquants du quartier. Même le portail parking était ouvert depuis 4 à 5 mois.
Chronologie :
21 juin 2018 : déroulement de l'AG 2018, tout le monde comprend que pour la piscine, rien n'a été prévu à part la fermeture définitive qu'il sera impossible d'obtenir par vote car il y aura toujours des gens pour la garder.
le lendemain, 22 juin : constitution d'un groupe WHATSAPP de copropriétaires
24 juin au soir : 4 résidents dont 2 copros se font casser la figure à coup de casques, cela a été vraiment très violent
Il faut rappeler que à cette date, le conseil syndical tolère depuis longtemps du syndic une résidence avec un portail parking ouvert depuis 4 à 5 mois, porte d'immeuble ouverte depuis 4 mois, vidéo surveillance absente depuis 5 mois, grillage piscine qui se déboîte d'une seule main et bouton poussoir qui commande l'ouverture de la porte pour sortir de la piscine qui s'ouvre avec une tige à travers le grillage
2 juillet : décision collective sur WHATSAPP de commander des bracelets piscine pour distinguer les résidents des intrus
5 juillet 2018 18h01 : la "présidente" nous écrit que les bracelets piscine, c'est .... débile !
De : "Leclere Rose-Marie" (la "présidente" non élue)
A : "Vinzio, Pascal" ,"mc.secretariat@c-riviere-sa.fr" ,"CASSINELLI" ,"CASTEL" ,"DEMOLLE" ,"DUBUIS" ,"DUMAY" ,"GASSIOT CASALAS" ,"HESRY" ,"MINABERRY" ,"TORCHAIRE" ,"VINZIO"
Envoyé: jeudi 5 juillet 2018 18:01
Objet : Re: RESIDENCE L'HOST
Bonsoir à tous,
Incroyable en effet.
Qui a pu prendre cette initiative débile ? et qui se cache vraiment derrière ce numéro qui propose des locations quand on cherche sur google à qui appartient ce numéro.
A suivre.
Rose
5 juillet 20h22 : Mr TORCHAIRE lui répondra dans le mail ci-dessous :
De : jytorchaire@club-internet.fr
Date : 5 juillet 2018 20h22
À : leclere.rosemarie@free.fr; pascal.vinzio@ksb.com; mc.secretariat@c-riviere-sa.fr; cassinelli.catherine@bbox.fr; castelalain@free.fr; demolle.marieelene@free.fr; yann.dubuis@hotmail.fr; aquitaineimmobilierjmc@gmail.com; gascasd@hotmail.com; christophe.hesry@sfr.fr; p.giles@wanadoo.fr; pascal.vinzio@gadz.org
Objet : Re: RESIDENCE L'HOST
Bonjour
Ce n'est pas si incroyable que ça. Explication :
Lors de la dernière AG, la motion de fermeture définitive de la piscine a été rejetée. Mais, aucune action n'a été décidée pour assurer la sécurité durant l'été.
Ces derniers jours, des personnes ont été agressées. Ce qui montre que la sécurité n'est pas optimum.
Comme le bureau (dont je fais partie) n'a rien fait (SIC), des copropriétaires se sont regroupés pour organiser une surveillance et un filtrage de l’accès à la piscine.
L'idée des bracelets ne me parait pas si farfelue. On aurait pu y penser avant.
Reste à améliorer la sécurité au niveau de l'accès en utilisant au mieux l'existant.
Cordialement
Jean-Yves TORCHAIRE
12 juillet : réunion du conseil syndical qui interdira la distribution des bracelets piscine
8/10/2020 : DEUX ANS APRES : mail de Mr TORCHAIRE qui change d'avis "Pourquoi tout le monde me fuit !!! (SIC)"
1/ A la demande de 13 copros, j’avais acheté 500 bracelets piscine. Que ce soit le conseil ou moi qui achète, cela change quoi ?
2/ On ne sait pas et il poursuit : "nos idées ont commencé à diverger"
Peut-on savoir les idées de Mr TORCHAIRE ?
Peut-on savoir les actions de Mr TORCHAIRE ?
3/ Il parle de mes mensonges : lesquels ? il peut en citer un seul ?
Mr TORCHAIRE roule pour LUI, tout le monde le sait
Mr TORCHAIRE me reproche :
1/ d'avoir dépensé personnellement 133€ pour acheter 500 bracelets piscine le 2 juillet 2018 à l'issue d'une décision collective d'une douzaine de copros dont lui même. Voici ce qu'il écrivait sur le WhatsApp le 2 juillet 2018 : "Ok pour 2 bracelets .. Par contre je me demande ... soucis d'illégalité" Acheter nous même des bracelets piscine pour gagner du temps pose selon lui un problème de légalité !
Puis Mr TORCHAIRE me reproche
2/ de ne pas avoir attendu le conseil syndical qui s'est réuni le 12 juillet 2018 réunion à laquelle j'ai convoqué comme témoins venus tout spécialement défendre l'usage évident des bracelets : GALERA, GLUAIS, SOLER et SALGADO .
Malgrè ce déplacement en nombre, le conseil a du respecter la véhémence de VINZIO qui monopolisait le débat comme il sait faire, qui a refusé le débat et qui a fini par mettre dehors les QUATRE copros en leur refusant le droit d'assister au débat et à la prise de décision.
Quelles sont les consignes de vote données par Mr TORCHAIRE ? Aucune
donc AUCUNE consigne de vote !!!
3/ Il écrit : "c'est à partir de là que nos idées ont diverger."
Comment ne pas diverger avec Mr TORCHAIRE qui n'a jamais rien fait ?
Achat des bracelets ? il est le seul à dire sur la douzaine de copros à imaginer que c'est possiblement .... illégal. (SIC)
Il est également le seul à demander d'attendre le conseil syndical . il s'annonce absent pour la réunion et ne donne aucune ... consigne de vote.
4/ Il écrit "La grosse majorité des personnes qui ont cru en vos mensonges" (SIC)
Quels mensonges ? N’espérez pas la moindre explication car si on peut penser à minima que quand vous n'avez besoin de rien, vous pouvez compter sur Mr TORCHAIRE, il n'en est rien, la suite nous montrera son jeu réel et efficace au service du syndic toujours et toujours.
Ce pourquoi il a remplacé en toute connivence notre "présidente" que personne n'avait jamais élue !!
Il était président du conseil syndical et a ce titre il a signé le compte rendu d'activite du conseil syndical qui figure en page 33 de la convocation d'AG.
Il a écrit SEPT griefs (page 34 de la convocation d'AG) à l'encontre de Mr Minaberry que nous allons détailler.
1/ Minaberry conteste les décisions collégiales du .... conseil
J'ai organisé DEUX pétitions de 35 copropriétaires pour exiger le respecter les votes de .... l'AG pour le remplacement de la chaudière pendant que Mr Torchaire tentait de magouiller en inventant un devis que personne n'avait ni vu ni voté.
2/ Mr Minaberry rediscute le devis du portail :
Suite à un accident avec une voiture, notre portail a été fortement endommagé et l'expert nous a alloué un budget (5100 € de mémoire) pour un nouveau portail COMPLET. Le temps que le dossier soit finalisé et les devis obtenus, le portail accidenté a été réparé par Mrs Castel et Minaberry. Il était judicieux d'obtenir de l'entreprise retenue que le positionnement de la crémaillère sur le nouveau portail coulissant soit identique à l'ancien portail vu que le moteur et son pignon denté d'entrainement n'avaient aucun dégât.
Ainsi on n'avait aucune modification à faire au niveau du moteur et on gardait en secours l'ancien portail dont la réparation provisoire avait fort bien tenu le temps des consultations d'entreprise et de fabrication.
Cette réparation consistait à redresser le portail et le renforcer et cela a très très bien fonctionné. Il aurait été judicieux de le garder en secours, ils ont préféré gaspiller et il n'est plus compatible avec le nouveau mécanisme actuel car le rail (standard) n'a pas été mis à la même place.
Le résultat est le suivant, voici les faits que chacun pourra vérifier :
l'entièreté du budget octroyé par l'expert est passé dans la pose et la fabrication du portail, il ne restait plus rien pour le remontage et le cablage des éléments de sécurité : le portail était nu !
il n'était pas compatible avec notre moteur à cause du mauvais positionnement du rail
il a fallu payer de notre poche 3500 € une nouvelle motorisation du portail alors que l'ancienne n'avait subi aucun dégat
l'ancien portail n'est plus comptable avec le nouveau moteur et n'a donc plus la moindre utilité. Il traine sur la pelouse.
personne ne sait ou est passé l'ancien moteur qui pourtant marchait : disparu !
3/ les élagages :
Mrs Castel et Minaberry ont du se battre pour obtenir le droit de faire jouer la concurrence pour les élagages qui, grâce à nous, sont passé de 5600 à 4400 €. Torchaire a fait le forcing pour nous faire croire qu'il avait SANS autorisation passé une commande, on a su résister et s'y opposer et n'engager que 4400 ai lieu de 5600€.
4/ le bois mort : contradiction avec un autre propos : Mr Torchaire est un menteur !!
5/ en juin 2019 "il avait été voté l'installation d'un système électronique pour rendre la piscine conforme à la législation. Mr Minaberry a refusé cette solution"
Aux dates près, Mr Torchaire a parfaitement raison.
La "solution" de Mr Torchaire existe mais pas en exploitation car la solution est tellement débile que vous ne la verrez NULLE PART ! Jugez plutôt.
Il s'agit d'une barrière optique dont la simple coupure du faisceau lumineux provoque une très forte alarme sonore. Certes, elle nous "met aux normes" mais vous lirez ici que "Le système d’alarme doit avoir une fonction de réactivation automatique". Ceci afin d'éviter tout oubli de remise en service.
Avant de se baigner, on doit désactiver l'alarme, mais l'alarme se remet en marche automatiquement au bout de 30 minutes d'inactivité !
Imaginez ce qu'il en est quand à TROIS HEURES DU MATIN, le chat, l'oiseau, le papillon ou la chauve souris coupent le faisceau optique !
Cela rend le système absolument inexploitable meme en usage familial ! Mr Torchaire le sait, cela lui avait deja été dit mais il rabache espérant que vous n'ayez aucune chance de lire l'explication que je viens de vous donner.
Un chat dans notre piscine qui aurait déclenché l'alarme en coupant le faisceau optique placé à 16 cm du sol par la norme.
6/ aucun conseiller syndical ne veut travailler avec lui : Oui Mr Torchaire a raison.
Il est impossible de "travailler" avec des
"conseillers syndicaux" pipeau qui ont saboté un contrat de chauffage à consommation de gaz plafonnée qui nous rapportait 9400 € de subvention,
conseillers syndicaux qui ont TOUS (sauf un) voté contre la remise en état des VMC
conseillers syndicaux qui vous font dépenser 48000 € de travaux de chaufferie dont une première moitié votée en 2017 est deja exécutée et la seconde moitié est .... inutile et gene le rendement de la chaufferie.
J'étais élu au conseil syndical avec la mission confiée par vous et par la loi de contrôler la gestion du syndic.
En octobre 2020 je demande au syndic copie de factures pour contrôler. Le syndic connait très bien la loi et il sait qu'il doit répondre à toute demande des conseillers élus.
Le syndic demande à TORCHAIRE l'autorisation de me transmettre les factures : c'est écrit ci-dessous.
Ce mail démontre le rôle clef de Mr TORCHAIRE à qui le syndic demande l'autorisation de me transmettre les factures.
Qui entrave le contrôle ? Mr TORCHAIRE qui a bien fait passer les consignes d'entrave au syndic.
NB : Amusant de savoir que JAMAIS l'AG n'a voté un devis d'OXALYSE (écrit OXYLASE) mais a voté un devis pour FRAPPIER et on retrouve une facture ..... d'OXALYSE.
En page 3 de la convocation d'AG du 2 février 2021, figure la résolution 17 suivante : "installation d'un adoucisseur" pour 3000 € et "installation d'un filtre à boue" pour 9600 €.
Mr TORCHAIRE a demandé à Engie de nous inventer des travaux faramineux de manière à nous détourner, comme à son habitude, de l'argent. Comment il fait ?
ENGIE est notre chauffagiste et il entretient notre chaufferie. Il a donc établi un état des lieux de la chaufferie, document écrit qui liste les matériels pris en charge par eux dans le cadre du contrat de maintenance.
Ils ont oublié de noter le filtre à boue dans l'état des lieux et n'envisageaient pas de se déplacer pour rédiger un devis de complaisance ! Ils n'ont donc pas vu que nous avions déjà un filtre à boue, il est tout neuf et il a été mis en place en 2019 quand nous avons changé de chaudière car les garanties fabricants demandent ce composant comme expliqué ici.
Ce filtre à boue magnétique nous a couté 2880€ HT (3168€ TTC) comme vous pouvez le lire en page 44 de la convocation d'AG du 21 janvier 2019 que vous trouvez ici. Il s'agit bien du devis ATRAM qui a été voté en AG pour 63035,50 €.
Ils tentent de vous faire payer 9600 € en 2021 un filtre à boue que nous avons déjà payé 3168 € en 2019.
Elle est pas belle la vie ? Quant à l'adoucisseur, on n'en a jamais eu en 50 ans.